Disney·Food

Disneyland Paris x Food & Wine Festival

Devenu une institution dans les parcs américains, pour la première fois cette année, Disneyland Paris accueille pendant trois semaines le Food & Wine Festival, francisé en « Rendez Vous Gourmand de Disneyland Paris« .

Qu’est ce que le Food & Wine Festival ?

Le Food & Wine Festival consiste en une célébration des cuisines du monde dans le parc Epcot de Walt Disney World à Orlando lors de laquelle de très nombreux kiosques proposent de découvrir les saveurs du monde entier au travers de plats savoureux. On y retrouve également des concerts, des séminaires, des conférences animées par de grands chefs, le tout pendant pres de deux mois et demi.

En France, il n’y a pas encore tout cela.

Disneyland Paris, pour sa première édition du Food & Wine Festival, appelé ici « Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris« , propose six chalets installés au Parc Walt Disney Studios, sur la place de Rémi (le land parisien du dessin animé Ratatouille), dans lesquels vous pouvez retrouver les spécialités des différentes région de France. Disneyland Paris propose donc une célébration de la cuisine française avec par exemple notre célèbre tartiflette au chalet Savoie, nos délicieux escargots au chalet Bourgogne, et bien sûr les fameuses crêpes bretonnes au chalet Bretagne. C’est donc une dégustation des spécialités françaises, mais également une dégustation des meilleurs vins français.

Pour l’occasion, Disneyland Paris a donc aménagé la Place de Rémi afin de pouvoir accueillir les gourmands avec une déco et un univers se mariant parfaitement à ce Festival de cuisine française.

Pour favoriser la découverte, les portions ont été réduites, toutefois, j’ai trouvé les prix plutôt cher par rapport a la quantité proposé. Certes ce sont des produits savoureux, et les prix semblent attractifs, mais la dégustation reste chère, et cela surtout si l’on souhaite gouter à plusieurs plats.

Ce qui est plutôt sympa, c’est qu’il est également proposé à l’achat des produits de fabrication française, comme des boites de sardines ou des coffrets de moutarde. Mais, dommage qu’il n’y ai pas de petit logo Disneyland Paris sur ces produits.

Pour ma part, je n’ai pas resisté à la dégustation de la croustade d’escargots, qui était (un peu chère mais) délicieuse !!

Pour les curieux, vous avez jusqu’au dimanche 24 septembre pour découvrir ce Festival culinaire !

Je vous laisse avec ces quelques photos 😉

Et n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé de ce nouvel événement Disneyland Paris 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *