Concerts·Musique

Ed Sheeran x Divide Tour x Paris

Dans le cadre de son Divide Tour, Ed Sheeran était de passage à l’AccorHotels Arena de Paris le 6 avril dernier, et j’y étais ! Retour sur ce concert exceptionnel…

Ed Sheeran est donc passé par Paris pour une date unique à l’AccorHotels Arena.

Après avoir manqué plusieurs fois ses concerts parisiens, notamment à la Maroquinerie il y a quelques années, impossible pour moi de le louper encore une fois et de ne pas assister à une date de son Divide Tour.

Sold Out en quelques minutes, je suis heureuse d’avoir fait partie des 20.000 chanceux qui ont pu assister à ce premier concert d’Ed Sheeran dans une arena en France.

Ce sont deux « première partie » Ryan McMullan et Anne-Marie qui ont chauffés l’AccorHotels Arena avant le show d’Ed Sheeran.

21h : Entrée en scène très simple d’Ed Sheeran, guitare a la main. Pas de suspens, pas d’intro époustouflante, mais une entrée de rock star sur Castle on the Hill !

Il enchaine ensuite avec Eraser où il lance ce premier couplet de rap avec un débit totalement fou et déchaine totalement le public ! Puis continue a retourner Bercy avec une setlist extrêmement bien construite, jusqu’a un final de folie sur Sing, Shape of You et You Need Me, I Don’t Need You. 

La scène intégralement composée d’écrans accompagne son talent et rythme la setlist. Ces tableaux, couplés de son incroyable talent et du public chantant a pleine voix, magnifient la beauté et l’émotion des chansons, comme le tableau du titre « I See Fire« , qui m’a humidifié les yeux je l’avoue.

Ed Sheeran, seul, une guitare, des pédales loop… cela suffit pour vivre un concert exceptionnel ! 20.000 spectateurs en feu, une setlist parfaite pour promouvoir Divide, et le talent complètement dingue d’un artiste incroyable !

Il a su retourner l’AccorHotels Arena pendant près d’une heure et demi de show, sans aucun autre musicien, sans groupe, complètement seul, lui et sa guitare ! J’en reviens toujours pas !

Je savais qu’il pouvait retourner une petite salle seul avec sa guitare et même un Wembley Stadium, mais vivre cela et le voir retourner une arena pleine à craquer avec son seul talent, mettre une ambiance de folie, 20.000 personnes qui reprennent à l’unisson ses chansons fraichement sorties, WOW WOW WOW !

Le Divide Tour porte très bien son nom, Ed Sheeran a choisi de construire sa setlist avec pour base la quasi totalité de son dernier album, en écartant de nombreux tubes qui l’ont fait connaitre. Mon seul regret… l’absence de « Photograph »… Mais après une interpretation magique d’I See Fire, de Perfect ou encore de Dive, je lui pardonne !

Un concert d’Ed Sheeran c’est un show à vivre au moins une fois dans sa vie ! Ed a annoncé son retour en France l’année prochaine, pour ce qui serait, selon les rumeurs, une tournée des stades, Ed Sheeran au Stade de France en 2018 ? C’est fort possible !

Prochain objectif pour moi, le voir à Wembley !

Dernier petit mot sur le merch du Divide Tour, un merch à son image : des t-shirts, des chemises bucherons, des sweats, mais aussi des planches de skate aux couleurs de ses albums ! Je suis repartie du concert avec un skate 😛

Je file, je vous laisse à la découverte des images du concert, et de la setlist du Divide Tour 😉

Ed Sheeran x Divide Tour x Paris x 6/04/2017

Castle on the Hill
Eraser
The A Team
Don’t / New Man
Dive
Bloodstream
Happier
Galway Girl
How Would You Feel (Paean)
Human (cover) / I See Fire
Supermarket Flowers
Perfect
Nancy Mulligan
Thinking Out Loud
Sing

Shape of You
You Need Me, I Don’t Need You

En espérant que le live report pour a plu.

Prochain concert : Mans Zelmerlow le 25 avril 2017 (agenda concerts a retrouver ici)

Bisous bisous les chouquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *