Concerts·Disney·Musique

ELECTROLAND x Disneyland Paris

Samedi 8 juillet 2017, Disneyland Paris organisait son premier Festival de musique Electro au Parc Walt Disney Studios… et j’y étais !

Après plusieurs « Summer Break Party« , Disneyland Paris a décidé d’organiser son propre festival de musique électronique en conviant les meilleurs DJ de la planète et des DJ français reconnus : ELECTROLAND ! Une soirée exclusive au Parc Walt Disney Studios de 19h à minuit avec accès aux attractions, bars, et bien sûr des sets et une ambiance unique !

J’avoue c’était mon rêve de voir la naissance d’un festival à Disneyland Paris, pas forcément un festival de musique electro, mais divers concerts à l’image de ceux organisés au Park Walt Disney World à Orlando ! Avec ce Festival Electroland c’est un premier pas vers une exploitation musicale de la magie des parcs Disney !

WHERE MUSIC MEETS MAGIC !

Pour cette première édition d’Electroland, Disneyland Paris et son partenaire NRJ nous ont proposé une jolie programmation avec le DJ sculpteur Richard Orlinski, le frenchie Michael Calfan, les australiennes Nervo et le grand Steve Aoki 🙌🏼

Electroland, c’est donc 1 parc, 9 attractions,  3 bars, 5 heures de Musique electro, 2 zones (classique ou privilège), 3 drones, 4 DJ, 4 sets, un lieu incroyable, une vue exceptionnelle sur la Tour de la Terreur, des effets pyrotechniques, des kilos de confettis et surtout une ambiance totalement dingue !

J’ai toujours peur avec les organisations de Disneyland Paris, mais, à l’image du Run Disney en septembre 2016, Electroland a bénéficié d’une organisation plutôt excellente !

Sur Twitter j’ai vu passer quelques critiques concernant les bars d’Electroland, perso je ne bois pas, mais en souhaitant prendre des bouteilles d’eau fraîches, il a été beaucoup plus simple de se rendre au restaurant « En Coulisse » situé au studio 1. De plus, les bars n’acceptaient que des coupons achetés au préalable dans le studio 1, mais vue le monde qui attendait, heureusement que le restaurant En Coulisse était ouvert.

Je crois que c’est le seul point négatif de cette soirée… ah non, il y en a un autre… c’était BEAUCOUP TROP COURT !!!! 😜

On a pas eu le temps de profiter des attractions du parc, mais bon détenteurs de Pass Annuels, no Problem, on a préféré profiter des 5 heures de musique, du Festival et de son ambiance !

Les sets des 2 frenchies étaient de qualité, mais alors les australiennes de Nervo et l’américain Steve Aoki c’était de la pure folie ! Les sets de DJ planétaires, les effets pyrotechniques, les confettis, les effets visuels sur la Tour de la Terreur et ce coucher de soleil sur le Parc Walt Disney Studios c’était bien trop beau ! 😍

Et puis mon petit coeur a lâché quand j’ai eu l’immense chance et honneur de rencontrer le grand Steve Aoki ! ❤️ Beaucoup trop d’admiration pour ce DJ incroyable !

Croyez moi, Electroland est vraiment le lieu où la Musique rencontre la Magie Disney !

Alors pour les sceptiques qui ont attendus de voir comment allait se passer la soirée (comme pour le Run Disney, oui oui !), Electroland sera de retour en 2018 avec, espérons le, une programmation aussi exceptionnelle que pour cette première édition 2017 !

Aller Disney, on veut un Martin Garrix, un Avicii ou un Mosimann pour la seconde édition d’Electroland 🙏🏼 Et tant qu’on y est on veut aussi un Festival POP devant le château (le rêve absolu) !!!!!! 🙌🏼❤️

Arrêtons les bêtises, je vous laisse découvrir les vidéos et les 99 photos de la soirée Electroland 😎

See you in 2018 Electroland !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *