Concerts·Musique

Harry Styles x L’Olympia Paris

Première date européenne de sa première tournée solo, Harry Styles a choisi Paris pour le coup d’envoi devant un Olympia plein à craquer…et j’y étais !

Si il y a une date que j’attendais cette année, c’était bien le concert d’Harry Styles à l’Olympia !

Fan du talent d’Harry Styles depuis les One Direction où son style et son univers se démarquaient déjà largement, j’étais persuadé qu’avec son premier album éponyme il allait marquer les esprits et amener un renouveau à la Musique ! Et bien, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec son premier album et surtout son premier single solo « Sign Of The Times » qui casse les codes de la pop actuelle avec un titre fort, profond et mélancolique de 5 minutes 40.

Son style de dandy british colle à la perfection a cet album ultra travaillé et incroyablement bon ! Je n’en doutais pas, Harry Styles EST un GRAND ARTISTE ! J’avais hâte de le découvrir seul sur scène dans une salle parisienne intimiste.

Mais avant cela, il fallait passer par l’étape la plus redoutée, celle de l’achat des places ! Une galère absolue, je ne vous le cache pas ! Une fois les places en ma possession, il ne restait plus qu’a attendre ce mercredi 25 octobre 2017 !

Ayant eu cours, ce n’est qu’à 18h que je suis arrivé devant l’Olympia, et comment dire… Il y avait beaucoup, beaucoup, ENORMEMENT de monde devant la salle ! D’ailleurs je me suis demandé si tout le monde allait pouvoir rentrer dans l’Olympia !

19H30… Nous avons avancé que de 30 mètres… une organisation plutôt deplorable ! Et des rumeurs commençaient a circuler sur le fait que l’Olympia avait vendus plus de places que la capacité prévue… SUPER !

C’est a plus de 20H que nous avons enfin pu rentrer dans un Olympia plein à craquer ! La première partie, assurée par Muna, avait déjà commencé ! Impossible de se frayer un chemin au milieu d’une foule de fans aussi compacte et d’un côté tant mieux, j’ai trouvé une place tranquille sur le coté !

21h05, l’ombre d’Harry, guitare à la main, apparait sur le rideau inspiré du bain rose de son premier album sur les premières notes du titre « Ever Since New York », des hurlements embrasent la salle mythique de l’Olympia !

Un show Peace, Love & Rock n’ Roll, avec un Harry souriant, sincère et élégant derrière sa guitare accompagné de ses incroyables musiciens.

Une légende est née !

Harry a enchainé les sublimes titres de son premier album solo, sans oublier de jouer quelques titres du groupe avec lequel il a connu le succès mondial, le tout dans une ambiance rock’n roll et électrique ! Il a clôturé sur un « Sign Of The Times » en communion avec ses 3000 fans présents.

Je savais qu’Harry était un grand artiste, mais là, c’est un dieu vivant, une légende que j’ai découvert en solo ce mercredi 25 octobre 2017 ! 

Je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas l’avoir entendu chanter seul, sans la chorale des 3000 âmes présentes à l’Olympia…. Dommage ! 

Il me faudra désormais patienter mars pour le découvrir sur la scène de l’AccorHotels Arena et avril pour l’O2 !

Je vous laisse avec les images de cette magnifique soirée musicale !

« Bye Harry »

A bientôt pour un nouvel article sur le blog 😉

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *