Concerts·Musique

Julien Doré x Zénith x Paris

Julien Doré était de passage à Paris, pour 3 dates au Zénith de Paris, dans le cadre de son « & Tour« … et j’y étais ! 

Il y a 2 ans, le 11 avril 2015, au Zénith de Paris, je vivais l’un des plus beaux et des plus émouvants concerts de ma vie. 2 ans plus, tard, le 10 mai 2017 je retrouve Julien Doré au Zénith de Paris pour son & Tour !

Je voulais assister aux 3 dates, malheureusement, Monsieur a décidé de faire ses dates parisiennes au mois de mai, en plein partiels… Merci XD

Bon finalement, j’ai fait un écart pendant mes partiels, et je suis allé assister à la seconde date parisienne !

Hormis le chaos total pour arriver au Zénith avec la fermeture temporaire du périph’ intérieur, et 2h30 de bouchons, je suis arrivée à la salle vers 20h !

20h45 : Début du concert.

=> 2h15 de pur bonheur !

Encore une fois, j’ai été éblouie par tant de sincérité, tant de générosité dans un seul être, une seule âme…

Julien Doré, se donne à fond sur chaque seconde de ces 2h15 de concert, ce qui lui a d’ailleurs valu une belle chute en sortant de scène !

Entre tubes indémodables et sublimes balades de son album LØVE, il a choisi d’interpreter la quasi totalité de son dernier album &, sorti en octobre 2016.

Julien Doré est un artiste fait pour la scène, un artiste d’une sincérité incroyable que l’on remarque a chaque interpretation, à chaque moment échangé avec son public. Après seulement quelque chansons, il a traversé la salle pour rejoindre le public des gradins!

Un concert beaucoup plus lumineux, beaucoup plus énergique et festif qu’il y a 2 ans pour son LØVE tour. Mais j’avoue préférer le Julien émouvant, le Julien plus sombre et plus mélancolique, cette facette qu’il nous avait présenté dans son album LØVE avec des titres magnifiquement bien écrit comme le « Corbeau Blanc« , « Viborg« , « On attendra l’hiver« …

Mais quel bonheur de voir un artiste partageant sa joie et son énergie avec le public. C’est d’ailleurs cela qui m’impressionne à chaque concert de Julien Doré, c’est cette symbiose entre le public et l’artiste, qui ne forment plus qu’un.

Un show de 2h15 impeccablement bien rôdé !

Un seul bémol, le piano, qui nous a valu d’avoir le dos de Julien Doré pendant une petite partie du concert…

Entre émotion, sincérité, énergie, rire et dérision, le concert et ce final marquent incroyablement bien la personnalité de ce magnifique artiste français que j’admire tant.

Voici la setlist de la soirée :

Julien Doré x &Tour x Paris x 10/05/2017

Porto Vecchio
Le Lac
Moonlight Serenade
Beyrouth Plage
Coco Câline
Chou Wasabi
Magnolia
Winnipeg
Les Limites
Kiss Me Forever
Romy
Eden
Sublime & Silence
On Attendra l’Hiver
De Mes Sombres Archives
Mon Apache
Caresse
La Carte Postale (duo avec Juliette Armanet)
Paris-Seychelles

Bon plan & astuces, pour ceux et celles qui ont déjà été au Zénith et qui connaissent la galère du stationnement autour de la salle, j’ai découvert l’application OpnGo, qui permet de reserver sa place de parking à l’avance et de bénéficier de promotions intéressantes sur la place de parking. Et c’est le parking de la Cité de la Science qui offre le meilleur prix ! Donc prochain concert, au lieu de tourner 2 h et de payer hors de prix la place, checker l’application OpnGo 😉

Julien Doré sera de retour à Paris le 15 décembre prochain à l’AccorHotels Arena 😉

Je vous laisse à la découverte des photos (et ne manquer surtout pas la dernière à la fin de cet article :P)  😉

A bientôt 😉

Bisous bisous les chouquettes 😘

Prochain concert : Loïc Nottet à la Salle Pleyel le 26 mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *