Art·Cinéma

« La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force » – Rogue One

Hier, je suis allé voir Star Wars – Rogue One, et comment dire… c’était EXTRAORDINAIRE !! 

Après de très très longs mois d’attente, il a enfin fait son apparition des les salles obscures et pour le coup ce film est une merveille !

Petite fan de Star Wars, j’attendais Rogue One avec tellement d’impatience surtout pour découvrir mon acteur et réalisateur préféré dans le rôle du Capitaine Cassian Andor ! Fan de Diego Luna depuis de très nombreuses années, jouer dans un Star Wars c’est une consécration, une opportunité d’une vie ! Et en découvrant le film, la surprise était encore plus belle !

(Attention ⚠️ Spoilers)

Diego Luna est un des personnages principaux de ce Star Wars épisode 3 et demi ! 2h30 de Diego Luna, le bonheur total pour moi !

Diego Luna est un acteur et réalisateur d’origine mexicaine. Il a commencé à jouer dans de nombreux films dans son pays natal,  avant d’être reconnu au niveau international dans le film « Y tu mama tambien » d’Alfonso Cuaron. C’est en 2003 que je l’ai découvert dans le film Dirty Dancing 2 : Havana Nights que je suis tombé en totale admiration pour cet incroyable acteur ! Ont suivis ensuite Le Terminal, aux cotés de Tom Hanks, Criminal, Venganza, Harvey Milk, Mister Lonely, Rudo i Cursi avec son meilleur ami Gael Garcia Bernal.

En 2010, nominé pour son premier long métrage en tant que réalisateur au Festival du Film Américain de Deauville, Abel, j’étais obligé de faire le déplacement ! Et c’est à Deauville que j’ai découvert un réalisateur exceptionnel avec ce chef d’oeuvre qu’est Abel ! Malheureusement ce film est introuvable en dvd, à part au Mexique…

A partir de 2011, son succès s’est étendu au niveau international, en jouant notamment dans plusieurs films américains comme Elysium ou encore Contrebande et notamment une apparition dans le clip « The one that got away » de Katy Perry.

Et en 2016, c’est dans Rogue One que le monde entier va découvrir cet incroyable acteur ! Oui oui, j’avoue avoir versé quelques larmes de joie, de bonheur et de fierté à la fin de Rogue One ! Tellement heureuse de voir Diego Luna, un acteur que j’admire depuis tellement d’années dans une saga cultissime, dans un rôle principal et dans le meilleur des films Star Wars !

Oui oui !! Gareth Edwards a fait un travail fantastique sur cette nouvelle histoire de la saga culte ! Mis a part le célèbre générique de début, tout y est ! Un scénario extrêmement bien rodé, un spin-off parfait, des images a couper le souffle, des acteurs incroyables et les personnages phares de la saga (je n’en dit pas plus ) ! Et la MUSIQUE !!! 🙌🏼

Pour rappel, Jyn Erso, le Capitaine Cassian Andor ainsi que les rebelles vont partir en guerre contre l’Empire et tenter de détruire l’Etoile Noire ! Rogue One répond a une question restée en suspend depuis près de 40 ans ! On comprend enfin comment les rebelles ont obtenus les plans de l’Etoile Noire.

L’histoire ne nous laisse pas le temps de respirer, tout s’enchaine a une vitesse folle, et une heure de plus ne m’aurait pas déplu ! On s’attache très vite aux personnages, 2h30 c’est trop court !!!! K-2SO, Chirrut, Baze, Bodhi, Saw, Galen…

Chaque image, chaque dialogue, chaque personnage, tout est tellement parfait ! Le film dont tout fan de Star Wars rêve !

Et un final GRANDIOSE !

Comme l’a dit Diego Luna dans une interview « Mon unique regret est de savoir qu’il n’y aura pas de suite à Rogue One », le mien aussi !

Un spin-off sur la vie du Capitaine Cassian Andor, je dis pas non !!! ❤️

Je ne vais pas tout vous révéler (même si j’en meurs d’envie, je pourrais parler du film pendant des heures), courrez voir le meilleur film de 2016 !

Je suis allé découvrir le film dans la nouvelle salle IMAX 3D laser du Gaumont Disney Village, la qualité de l’écran et du son est époustouflante ! Et j’y retourne très bientôt pour le voir en VO, parce que oui la voix et le petit accent mexicain de Diego m’ont manqués lors de cette première projection !

………………………….

Avez vous vu Rogue One ? Dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé 😉

Plus d’infos sur Rogue One => Site officiel Star Wars

J’espère que cet article vous a plu !

A bientôt

Bisous bisous les chouquettes 😘

2 réflexions au sujet de « « La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force » – Rogue One »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *