Make Up·Shopping

Leçon de Maquillage chez M.A.C. cosmetics

Cela faisait déjà quelques mois que j’en rêvais, le mois dernier, j’ai pris rendez vous chez M.A.C. Comestics au Val d’Europe pour une leçon de maquillage.

Plusieurs marques de cosmétiques proposent désormais des leçons de maquillages, Benefit, Make Up Forever, M.A.C mais aussi Sephora. Mais je me suis tourné vers M.A.C pour la simple et bonne raison qu’ils sont les pro du contouring, cette technique qui permet de sculpter les contours du visage. Et, souffrant de rosacée depuis quelques années, je souhaitais aussi apprendre à camoufler mes rougeurs.

Vendredi 13 novembre, j’ai donc eu rendez vous à la boutique M.A.C. cosmetics du Val d’Europe avec Julie.

1h30 de maquillage, de trucs et astuces pour un contouring léger et un maquillage de tous les jours. Une leçon qui permet de choper les techniques pro mais aussi d’apprendre de nouvelles choses (comme mettre en valeur ses sourcils).

Et ce qui est génial avec M.A.C. c’est que la leçon de maquillage d’une heure et demi vous est totalement remboursée en produits M.A.C, soit 100€ de produits.

Alors si vous voulez apprendre de nouvelles techniques ou tout simplement vous perfectionner, courrez vite chez M.A.C. Cosmetics !

 

 Mes achats M.A.C Cosmetics : 

  

12 réflexions au sujet de « Leçon de Maquillage chez M.A.C. cosmetics »

  1. Wahou c’est génial qu’au final tu repartes avec des produits !
    Bon sinon, je suis ravie d’être tombé (par hasard) sur ton instagram. Du coup je découvre en même temps ton blog et, étant une très grande fan de Disney aussi (et habitant le 77) je suis ravie ! Je m’abonne de suite !

    1. Salut Aurelie !
      Ouiii c’est génial, au final la leçon de maquillage est « gratuite »
      Merci beaucoup d’être passée sur le blog et d’y avoir laissé un commentaire, ça me touche beaucoup.
      Plus nord ou sud de la Seine et Marne ?
      Je te fais de gros bisous

  2. Ton make up est canon et c’est super qu’il te donne une fiche avec tout les produits ainsi que le rendu en dessin 🙂

    C’est incroyable qu’il rembourse la leçon en produits, je vais foncer dans le Mac le plus près de chez moi !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    1. Merciii
      Oui c’est vraiment top ! Je me dis que la prochaine fois que je me fais un gros shopping MAC, je reprendrais rendez vous avant pour une autre leçon, mais cette fois ci, make up soirée, avec un joli smoky 🙂
      Hâte de voir ta séance 🙂
      Bisous bisous

  3. Coucou. Je viens de tomber par hasard sur ton article c’est super. J’hésite aussi avec la leçon de 30 min pour le moment et je suis de seine et marne aussi donc on va au même magasin ☺☺☺. A j’ai vu que tu avais les mêmes origines que moi ç est cool . Je m’abonne à ta page . Bisous

    1. Coucou !!
      C’est gentil 😉
      Ah tu vois, je ne savais pas que MAC propose aussi des leçons de 30min, ça peut etre sympa aussi 🙂 Je pense y retourner pour une leçon « make up soirée ».
      Vive la seine et marne et VIVA POLSKA !! 😛

      Merci pour ton passage sur le blog, c’est adorable.
      A bientot

      Bisous bisous

      Bertille

      1. De rien . C’est par hasard que je suis tomber dessus du coup je te suit. Dis moi tu M as donné envie de faire la leçon de maquillage à 100e et comme c’est bientôt mon anniversaire je vais me la faire offrir. Ça se passe comment? Tu connais une maquilleuse sympas? Buzka
        Ciacho

        1. Coucou 🙂
          Merci beaucoup c’est gentil 😉
          Haha tu as bien raison. Il faut simplement prendre rendez vous, et s’armer de patience… Les leçons sont prisées, donc il faut vite prendre en rendez vous pour esperer avoir une date assez proche. Ensuite, comme je l’explique dans l’article, la leçon dure 1h30, tu apprends les bases et des techniques pro. La maquilleuse t’apprends ce que tu souhaite apprendre, et à la fin, tu as repars avec 100euros de produits MAC, tu peux choisir dans toute la boutique. Pour ce qui est de la maquilleuse, chaque boutique a ses propres maquilleuses, celle de Val d’Europe est adorable.
          Tiens moi au courant pour me dire comment cela s’est passé 😉

          Bisous bisous

          Bertille

  4. Je suis ravie que la prestation vous a plu ^^ j’espère que depuis vous avez réussi à reproduire tous ce que l’on a vu ensemble . Je vous embrasse Julie . Votre makeup artist MAC.

    1. Awww mais c’est génial que vous m’ayez retrouvé sur le blog 😀
      Ah mais oui j’applique tous les jours vos techniques et astuces depuis maintenant 1 an et demi 😛
      D’ailleurs, je voulais bientôt retourner chez MAC, pour une nouvelle leçon pour un make up soirée ! Vous travaillez toujours au MAC du Val d’Europe ?
      Merci pour ce commentaire, ça m’a fait plaisir, c’est adorable 🙂
      J’espère à bientôt
      Bisous bisous

      1. Je suis formatrice maintenant chez Mac ! Malheureusement je ne suis plus en boutique mais je m’occupe toujours de val d Europe je forme L’équipe . Je peux vous donner mes jours de passage Et vous demander que ce soit Avec moi . Je préviendrai la manager . Je vous laisse mon email : julie.candelier7@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *