Cinéma,  Disney

Le livre de la jungle – La légende prend vie…

Aujourd’hui, mardi 19 avril, j’ai été au cinéma découvrir le live action movie Disney du Livre de la Jungle. 

Je vais faire simple… TOUT y est !

J’avoue avoir eu peur à l’annonce de ce live action, les effets spéciaux, comment mettre en vie des animaux Disney… Et au final, quel chef d’œuvre !

Depuis très longtemps, je rêvais que Disney reprenne TOUS les dessins animés en live movie, et je crois bien que mon rêve est en train de se réaliser, de nombreux Disney prenne vie ! Cendrillon, Alice aux pays des merveilles, bientôt La belle et la bête, La petite sirène, Dumbo…

Avec Cendrillon, Disney avait déjà fait fort… Grâce aux live movies on ressent beaucoup plus les sentiments, les émotions des protagonistes, mais les histoires deviennent aussi plus sombres, plus profondes (personnellement je trouve ça mieux).

Le livre de la jungle est vraiment exceptionnel, les images sont sublimes, les animaux ultra réalistes, d’ailleurs un travail de fou a été réalisé sur ce point, les chansons Disney sont bien présentes (heureusement!!!) et le petit Neel Sethi qui interprète Mowgli est extraordinaire !

49 ans après la sortie du dessin animé, Disney reprend en live action l’histoire du dessin animé, mais aussi et surtout l’histoire originale du livre de Kipling.

Gros coup de cœur pour Baloo et Bagheera qui sont vraiment magnifiques !

Je vous conseille vivement de courir dans les salles obscures pour voir ce chef d’œuvre, avec une préférence pour la 3D qui sublime les images !!

Le film etant très sombre, je ne sais pas s’il est très adapté pour les petits.

img_1228


Mes deux images préférées… <3

Voilà un reportage très intéressant sur ce nouveau live action movie.

 « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire… Un peu d’eau fraîche et de verdure que nous prodigue la nature, quelques rayons de miel et de soleil »

 

Vous l’avez vu ? Votre avis ?

Bisous bisous

A bientôt

Je m'appelle Bertille, 27 ans, seine et marnaise d'origine polonaise. Je suis étudiante en Droit. Ma plus grande passion : la Musique et les concerts. J'aime voyager et vivre mes rêves.

2 commentaires

  • Marine

    Plutôt sympa, assez touchant. J’ai adoré retrouver les chansons Disney et effectivement il est graphiquement très réussi. Un bon bon moment! 🙂

    • Bertille

      Ouiiii les chansons Disney, j’étais comme une dingue, je voulais chanter dans le Cinema ! MDR
      J’irais bien le voir une seconde fois !
      Merci Marine d’être passé sur le blog, et d’y avoir laissé des commentaires <3 <3
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *