
The Dunwells x Les Étoiles
Le groupe britannique originaire de Leeds, The Dunwells passait au Théâtre Les Etoiles de Paris le vendredi 15 avril dernier, et j’y étais ! 🙂
The Dunwells, groupe composé des deux frères Dunwell, David et Joseph, du batteur Adam Taylor et du bassiste Rob Clayton, et originaire de Leeds, était de passage dans la capitale pour un double concert aux côtés de groupe américain Bronze Radio Return.
J’ai découvert The Dunwells en mai 2015 lors de mon séjour à Manchester et Londres pour les concerts de Needtobreathe. En première partie des américains de Needtobreathe, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la voix de Joseph Dunwell et pour le talent de ces quatre incroyables musiciens.
Le groupe a signé chez Playing In Traffic records en 2011, un premier album « Blind Sighted Faith » est sorti en 2012, et c’est aussi e 2012 que Concord Music a pris le relais et a ressorti l’album. En 2013 et 2014, le groupe a participé au Rock Boat, croisière rock au depart de Miami, aux côtés de Bronze Radio Return et de Needtobreathe. En 2014, The Dunwells a sorti un premier EP « Show Me Emotion » produit par Stephen Harris qui a travaillé avec, entre autres, Kodaline, Dave Matthews Band ou encore Aqualung. Et c’est en février dernier que le groupe a sorti son nouvel album « Light Up The Sky« , un vrai petit bijou.
Le 15 avril 2016, le groupe a donc donné son premier concert en France, un concert au Théâtre des Etoiles. Une heure de pure musique, de pur bonheur.
Je vous laisse découvrir The Dunwells en photo et en vidéos (liens vers les vidéos dans la setlist).
Nouveau single « Hurts », un clip exceptionnel.
Setlist – The Dunwells – Light Up The Sky Tour
Intro
Communicate
Animal
I Could Be A King
Hey Now
Strange Feeling
Hurts
Whispers
Best Is Yet To Come
Le groupe Bronze Radio Return. Originaire du Connecticut, c’est un groupe d’indie rock roots. Un groupe a voir plutôt en extérieur, en festival, la petite salle ne les mettait pas en valeur vu leur nombre et la quantité d’instruments.
J’espère que cette découverte musicale vous aura plus… 🙂
A bientôt
Bisous bisous

