Cinéma,  Disney

Zootopie

Lundi 22 février, j’ai vu le nouveau film d’animation Zootopie !

Ayant le passeport annuel Dream, j’ai été invité à la projection Passeport Annuel de Zootopie au parc Disney Studios.

Zootopie c’est une ville futuriste où tous les animaux cohabitent en totale harmonie. Judy Hopps, lapine, rêve depuis toujours de devenir policière, avec force et détermination, major de sa promotion, on la retrouve 15 ans après dans la métropole de Zootopie intégrant la Police aux côtés d’une équipe de grosses brutes et de grands animaux costauds. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle est assignée au poste de contractuelle, et rencontre pendant son service un renard bien rusé et expert de l’arnaque, Nick Wilde. Souhaitant faire ses preuves, Judy s’attaque à une mystérieuse affaire de disparition d’une loutre, elle va donc faire équipe avec Nick et partir sur la piste du disparu. De la, une grande aventure les attend, mais pour savoir ce qu’il se passe il faudra aller voir Zootopie au cinéma ! 😛

Zootopie c’est un projet ambitieux et très bien réfléchi après de multiples études sur les animaux réalisées par les équipe de Disney. Chaque caractéristique propre aux différents animaux est mise en avant de manière humoristique dans la métropole de Zootopie. C’est un film pour les petits mais également pour les grands, Disney a su moderniser ses histoires et son langage notamment depuis les sorties des films d’animation comme L’âge de glace, Shrek, ou encore les Minions qui ont su amener un discours plus moderne et toucher un public plus adulte. Dans Zootopie, Disney a su tourner certains de ses succès à la dérision (des allusions à l’énorme succès de la Reine des Neiges y sont d’ailleurs faites) et a su intégrer des grands et vieux succès cinématographiques (ex: Le Parrain). Les détails intégrés dans le film sont assez incroyables, rien n’a été laissé au hasard (pour les smartphones, la célèbre pomme a été remplacée par une carotte).

Zootopie c’est aussi de la dérision, du rire, du suspens. La patte Disney comme quoi il faut croire et poursuivre ses rêves est bien présente. Zootopie c’est également une représentation utopique de notre humanité, un monde parfait, où tout le monde vivrait en paix, un monde que l’on espère voir un jour… Les scénaristes se moquent aussi de notre société à travers ces animaux, comme le paresseux assigné à la préfecture de Zootopie (grand moment de rire). D’ailleurs ce film d’animation pourrait tout à fait être joué en live action par de vrais acteurs.

Et que serait un Disney sans sa chanson phare ?! Pour Zootopie, c’est Shakira qui a été choisie pour interpréter « Try Everything », une chanson pleine d’envie et d’espoir, un titre qui colle parfaitement à l’histoire et aux magnifiques images du film d’animation !

J’ai trouvé ce nouveau Disney exceptionnel, je crois que j’ai jamais autant ri devant un Disney depuis Le Monde De Nemo ! Les personnages, l’histoire, les détails, le suspens, les surprises et la musique tout est vraiment parfait ! D’ailleurs, il entre directement dans mon Top 15 des meilleurs Disney (Je vous ferais un petit article spécial Top 15 Disney 😉 ).

Que dire de plus, si ce n’est… Courez voir Zootopie dans les salles obscures, vous ne serez pas déçu !

Si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires 😉 

Petite sélection shopping  spéciale Zootopie dans les boutiques du Disney Village :

img_6294

img_6295

img_6296


A bientôt

Bisous bisous

Je m'appelle Bertille, 27 ans, seine et marnaise d'origine polonaise. Je suis étudiante en Droit. Ma plus grande passion : la Musique et les concerts. J'aime voyager et vivre mes rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *