Cinéma,  Voyages

41ème Festival du Film Américain de Deauville

Début septembre a eu lieu le 41ème Festival du Film Américain de Deauville, avec mon amie Lydie, nous avons donc décidé de se faire 4 petits jours entre filles a Deauville !

Le Festival du Film Américain de Deauville à toujours lieu la première semaine de septembre et, contrairement à certain Festival du Cinéma, celui ci est accessible à tous ! Des pass à la journée ou à la semaine sont vendus sur le site officiel du Festival environ un mois avant à des prix très raisonnables. 

Pour ma part, c’était mon troisième Festival de Deauville, j’ai pu faire celui de 2010, de 2011 et enfin celui de 2015.

Ce Festival met en compétition une dizaine de films et propose également une dizaine d’avant première avec la présence d’acteurs, de réalisateurs… Des hommages sont aussi rendus a des grandes figures du cinéma, c’était le cas cette année pour les carrières de Keanu Reeves, Orlando Bloom, Michael Bay, Ian McKellen (entre autres).

Les séances ont lieu dans le Centre International de Deauville près de la plage, ce qui permet de profiter du Festival, du tapis rouge et de la ville. En plus, c’est un événement plutôt décontract’, les acteurs sont très accessibles pour le public. Et en ce qui concerne les films présentés, il y a parfois de très belles surprises comme Abel de Diego Luna (vu en 2010), Crazy Stupid Love (2011), Drive (2011), Life d’Anton Corbjin(2015)…

Pour cette 41ème edition, nous avons pris deux pass journée, pour les 5 et 6 septembre, les deux jours restants nous avons profiter de la plage, de la ville tout en passant souvent près du tapis rouge au cas où…

J’espère que les prochains posts vont donneront l’envie d’y aller et de découvrir cet événement.

 

Je m'appelle Bertille, 27 ans, seine et marnaise d'origine polonaise. Je suis étudiante en Droit. Ma plus grande passion : la Musique et les concerts. J'aime voyager et vivre mes rêves.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *